Dropdown Arrow Icon
Vous pensez au suicide? Appelez au 1-866-APPELLE (277-3553) ou visitez le suicide.ca
Blog

Quels sont les rôles et la formation des accompagnateurs Retrouver son entrainMC ?

Les accompagnateurs de l’ACSM-Qc ne sont pas des cliniciens, ils ne fournissent donc pas de conseils psychologiques. L’accompagnateur de l’ACSM-Qc aidera les participants à acquérir les compétences nécessaires pour améliorer leur santé mentale lors de six séances téléphoniques, sur une période de trois à six mois. Le rôle de l’accompagnateur de l’ACSM-Qc est de motiver et soutenir les participants tout au long de leurs progrès dans une série de cahiers proposant des exercices utilisant les techniques cognitivocomportementale qui sont sélectionnés pour répondre à leurs besoins.

Les accompagnateurs de l’ACSM-Qc veillent à ce que les intervenants ou services répondants soient informés des progrès des participants et qu’ils soient avertis si un risque est détecté à tout moment pendant les séances. Selon le niveau de risque détecté, l’intervenant ou service répondant peut être invité à faire un suivi avec le participant. Les accompagnateurs de l’ACSM-Qc informeront également l’intervenant ou service répondant si un participant n’est plus intéressé à participer au programme, si un participant n’est plus admissible au programme ou est injoignable. Dans de tels cas, nous demandons à l’intervenant ou service répondant de faire un suivi auprès de la personne afin d’explorer d’autres programmes ou ressources qui pourraient mieux convenir.

Les accompagnateurs sont des employés de l’ACSM-Qc qui ont reçu une formation approfondie sur le programme Retrouver son entrainMC. Ils bénéficient également de soutien clinique de la part de professionnels autorisés à pratiquer la psychothérapie.

Category:
Back To Top Arrow